Avant de se lancer dans le piercing

Publié le par Evanescence83

Alors je vais donner quelques conseils concernant le piercing et principalement le faite de se piercer.

Tout d'abord demandez vous pourquoi vous voulez un piercing. Pour faire comme les copains ? Pour frimer ? Pour être à la mode ? Si c'est la cas franchement c'est n'imp.
Un piercing n'est pas un acte anodin, il s'agit d'une plaie dans le corps. Un piercing c'est personnel il doit représenté quelque chose pour vous.
Ensuite si vous êtes mineur, passez votre chemin, le piercing est INTERDIT aux mineurs.

1ère étape :
Vous voulez vous faire piercer ? Super, alors commencez par faire le tour des salons de piercing pour pouvoir vous faire une idée de : l'hygiène, méthode, conseils, ambiance (si vous vous sentez bien quoi), prix ....
L'hygiène doit être irréprochable et si vous voulez visiter le studio et voir le matériel, un pierceur n'est pas censé vours dire non.

2ème étape :
Vous avez trouver THE pierceur ?? C'est parfait. Alors posez toutes les questions qui vous passent par la tête : douleur, cicatrisation, inconvénient, troubles après pierçage, conseils ... C'est quand même mieux d'y penser avant pour ne pas vous retrouver paniqué quand votre langue triplera de volume !!!

3ème étape :
Le jour J tant attendu !!! Bon vous avez la boule au ventre ?? C'est normal !!! N'allez pas vous faire piercer sans avoir mangé avant, en étant sous influance de l'alcool ou de drogues. Si vous êtes malade ou sous médicaments, dite le à votre pierceur, il préfèrera peut être repousser l'acte de quelques jours.

4ème étape :
Ca y est vous avez un joli trou et vous êtes super content. Maintenant respectez bien les conseils de votre pierceur par exemple pour les piercings bucaux : no alcool et no tabac ... Le pierceur sait ce qu'il vous dit, il dit pas ca pour vous faire chier. Votre piercing faut le bichonner, faire les soins, ne pas le tripoter et ne pas enlever le bijou !!!!!!!

Voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ...


Voici les 6 points importants que l'APERF (Association des pierceurs de France) cite :
http://quinnette.free.fr/
1) Un studio propre, interdit aux fumeurs et aux animaux, indépendant du salon de tatouage.
2) Un pierceur propre, aux ongles courts, les cheveux attachés si ils sont longs, sans bagues ni bracelets et ne tripotant pas ses piercings et biensur se lavant les mains tout le temps.
3) Un local de piercing fermé et séparé de la salle d'attente
4) Une stérilisation par autoclave apres stérilisation et nettoyage dans un bac à ultrasons.
5) Utilisation de gants et champs stériles
6) Une aiguille neuve et stérile et à usage unique et ne pas utiliser le pistolet.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article