FAQ

Publié le par Evanescence83

Alors je vais essayer de répondre à quelques questions que vous vous posez en général concernant les piercings :

Est-ce que ça fait mal ?
La douleur est secondaire. Déja je ne pense pas qu'on puisse réellement parler de douleur. Ca chauffe, ca pique, ca crée des sensations bizarre mais c'est largement supportable. Après tout dépend de la zone, un piercing génital fera surement plus mal qu'un lobe ... Cela dépend aussi de la résistance de chacun à la douleur. ... et de toute façon quand on aime on ne compte pas !!!

Peut-on être anesthésié ?
Pour quoi faire ? Un piercing ce n'est pas un acte chirurgical comme une opération !!! Si on ne supporte pas la "douleur" on ne se fait pas piercer c'est tout.

Puis-je fumer et boire de l'alcool après un piercing ?
Tout dépend du piercing !!! Pour les piercing bucaux c'est déconseillé car cela peut ralentir la cicatrisation.

Quels sont les risques d'un piercing ?
Déja si le piercing est fait dans des conditions d'hygiène très mauvaise, il y a le risque d'être contaminé par l'hépatite B ou C, par le SIDA.
Ensuite il faut savoir que les piercing en contact avec les dents et les gencives (labret, mouche ...) peuvent abimer les dents et entrainer un déchaussement.
Tout piercing mal soigner peut également s'infecter.

Je suis mineur, est-ce que je peut être piercé ?
Le piercing est censé être interdit pour les moins de 18ans. En dessous de 16 ans il faut être accompagné d'un parent.
Mais bon ... attendez vos 18ans c'est toujours mieux.

Peut-on se faire piercer chez un bijoutier au pistolet ?
Que ce soit pour les lobes, le nez le labret, le nombril ... (eh oui ca c'est déja vu !!!) je dis NON. Le pistolet c'est dangereux, non hygiénique et pour les lobes le pistoler détruit le cartilage.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article