Que dit la loi ?

Publié le par Evanescence83

Tatouages et piercing

Piercing
Il n'y a pas de législation spécifique en France en matière de piercing sur les mineurs. Il n'est mentionné nulle part qu'il est interdit d'effectuer un piercing sur mineur.
Néanmoins, si le mineur rencontre des problèmes lors de la cicatrisation et que les parents n'avaient pas donné leur accord, le pierceur peut être accusé de "mauvais traitement à mineur".
Le formulaire qu'il faut signer avant de réaliser le piercing et qui est une sorte de "consentement mutuel" (engagement du pierceur à respecter conditions d'hygiène et engagement du client à respecter les soins à apporter) entre le client et le perceur n'a aucune valeur juridique s'il est rempli par un mineur parce que selon la loi française, les mineurs ne sont pas responsables de leurs actes et sont donc sous la responsabilité de leurs parents qui prennent les décisions pour eux.

Tatouage
Selon la loi, il faut être majeur pour être tatoué. Cependant, il est possible de voir venir des mineurs accompagnés de leurs parents, autorisant le jeune à se faire tatouer.

Publié dans Liens - Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article